Nous soutenir

Afiph Emploi Compétences

La taxe d'apprentissage

La vocation d’Afiph Emploi Compétences est de permettre à chacun de s’intégrer dans la société grâce à des enseignements adaptés, dispensés par des professionnels formés aux pédagogies adaptées.

Ces formations permettent aux personnes accompagnées de découvrir des métiers, de réaliser un contrat en alternance à travers des dispositifs qui participent activement à leur inclusion.

Pour mener à bien ces actions Afiph Emploi Compétences est habilitée à recevoir le montant de la taxe d’apprentissage (Catégorie A).

En tant que dirigeant, vous pouvez choisir à qui attribuer le montant de votre contribution. En faisant le choix de l’Afiph, vous nous procurez une ressource essentielle à la poursuite de notre action de formation des personnes handicapées que nous accompagnons. Grâce à votre engagement à nos côtés, vous transformez votre obligation en un choix volontaire et affirmé d’entreprise citoyenne agissant en faveur de l’intégration par le travail des personnes handicapées au sein de notre société.

 

Plus de 100 Entreprises et artisans assurent 50% du montant des investissements de formation professionnelle des personnes handicapées accompagnées par notre structure. Elles nous aident ainsi à développer des programmes adaptés :

  • Parcours de découverte des métiers pour définir son projet professionnel
  • Tremplin H’Pro visant à préparer les personnes à l’apprentissage
  • Les parcours métiers pour faire monter en compétences les travailleurs d’ESAT

Les bonnes raisons de verser votre taxe d’apprentissage à Afiph Emploi Compétences :

  • Transformez votre obligation fiscale en soutien actif et déterminant au développement de formations qualifiantes adaptées pour les personnes en situation de handicap
  • Favoriser l’égalité des chances des personnes en situation de handicap et leur accès à l’emploi
  • Affirmez la vocation citoyenne de votre entreprise
  • Soutenez des initiatives solidaires et de proximité
Afiph Emploi Compétences
Afiph Emploi Compétences

Comment verser votre taxe d'apprentissage

Pour participer au développement de nos dispositifs de formation, vous devez recourir aux services d’un Organisme Collecteur agréé par l’Etat (OCTA) de votre choix (CCI, CMA, fédérations professionnelles, syndicats professionnels…).

 

Complétez le bordereau de collecte pour votre comptable et pour votre OCTA en mentionnant le montant de votre taxe que vous souhaitez attribuer à l’Afiph (le numéro UAI à reporter sur votre déclaration est le : 038 21 49E). A la suite de votre paiement, vous recevrez de votre organisme collecteur les reçus fiscaux correspondants.