Une nouvelle promotion « Parcours Découverte des Métiers »

Lycée Voiron Handicap Afiph emploi compétences Metiers
Afiph Emploi Compétences accueillait à Voiron, les stagiaires d’une nouvelle promotion « Parcours Découverte des Métiers », option bureautique.

Sous la houlette de Magali Gioria, responsable pédagogique, la session d’ouverture s’est déroulée en présence notamment de Jean-Pierre Lasserre, Proviseur du Lycée Edouard Herriot de Voiron et de son adjointe qui ont mis à disposition des locaux pour les enseignements théoriques. Une initiative qu’il faut saluer puisque c’est la première fois que l’Education Nationale accepte que des formations d’Afiph Emploi Compétences se déroulent dans ses établissements. Pour l’occasion, Magali Lanepaban de l’Agefiph avait également tenu à être présente. Il faut dire que sans les financements de l’Agefiph, ces dispositifs ne pourraient pas exister.
Rappelons que les objectifs des parcours « Découverte des Métiers» (DME), sont faire connaitre à des personnes en situation de handicap, disposant d’une RQTH, les différents métiers du secteur vers lequel elles souhaitent se réorienter. C’est une étape déterminante dans la construction du projet professionnel de la personne. En 12 jours, les stagiaires aborderont, de façon concrète, les différentes facettes du secteur d’activité choisi avec une véritable immersion dans le monde ordinaire. Ils alterneront ainsi, visites d’entreprises, rencontres avec des professionnels du secteur ou d’anciens stagiaires et travaux dans des ateliers professionnels ou salles de cours qui pour cette session se dérouleront donc au Lycée Edouard Herriot.