Rejoignez l'équipe d'Afiph Emploi Compétences en tant que conseiller en insertion professionnelle. Poste à pourvoir à temps plein à Grenoble

Ce poste propose des missions en autonomie au sein d'une équipe afin d'accompagner vers et dans l'emploi des personnes en situation de handicap au travers d'une prestation individuelle!

Les principales missions sont :
Accompagner les personnes en situation de handicap en vue de favoriser leur insertion professionnelle
Le(la) chargé(e) d’insertion professionnelle assure des bilans et des diagnostics attachés à la situation de la personne.
A ce titre, il / elle conseille et oriente les personnes accompagnées dans leurs projets professionnels, projets de formation et participe à l’adaptation de leur poste de travail.
Dans le cadre de ses actions, le chargé d’insertion professionnelle élabore et met en œuvre des outils de diagnostic, d’accompagnement et de suivi.

Développer et construire un réseau de partenaires externes
Le(la) chargé(e) d’insertion professionnelle assure l’animation et le développement d’un réseau de partenaires acteurs de l’emploi local. Il/Elle assure des actions d’information et de sensibilisation des acteurs locaux.
Afin de permettre aux personnes accompagnées de travailler leur parcours professionnel, le(la) chargé(e) d’insertion professionnelle recherche de nouveaux partenaires et leur propose une solution adaptée à leur besoin.
Le(la) chargé(e) d’insertion professionnelle assure une veille des dispositifs et aides mobilisables pour favoriser l’insertion professionnelle et/ou en formation des personnes accompagnées.

Construction de solution d’offres auprès des acteurs de l’emploi
Le(la) chargé(e) d’insertion professionnelle construit des réponses adaptées aux besoins et aux missions des acteurs locaux de l’emploi. A ce titre, il/elle construit des outils spécifiques, met en œuvre des actions adaptées dont il évalue régulièrement la pertinence.

Mettre en place et suivre des outils de reporting
Le(la) chargé(e) d’insertion professionnelle construit des outils adaptés et en assure le suivi. Dans ce cadre, il/elle réalise un reporting régulier de son activité et évalue la pertinence de ses actions.
Le(la) chargé(e) d’insertion professionnelle réalise le suivi administratif de ses missions. Il inscrit son action dans un cadre collaboratif auprès de l’établissement.

Compétences clés :
- Expertise technique de conduite d’entretien professionnel et d’accompagnement à l’insertion professionnelle
- Maîtrise des outils informatiques (word Excel PPT)
- Connaissance du tissu économique local et du cadre réglementaire
- Capacité d’analyse et d’adaptation
- Autonomie de travail et capacité à travailler en équipe

Caractéristiques du poste :
- 1 CDD de 6 mois à pourvoir à Grenoble
- Etablissement rattaché à la convention 66

Pour candidater: coline.wallays@afiph.org